✨Welcome 2018✨

6 janvier 2018FashionCurlyGirl
Blog post

Hello les filles,

2017 s’est achevé il y a quelques jours et je n’ai pas eu le temps de faire ma retrospective de cette belle année. Voici donc un article look écrit sous la forme d’un article humeur afin de résumer cette belle année et de dire Welcome à 2018 !

Le jour où j’ai lancé mon blog…

2017 a été pour moi l’année où j’ai lancé mon blog seule. Ce choix n’a pas été simple à prendre, car comme certaines d’entre vous le savent, je faisais partie du Daily Bordelais, un blog que je tenais avec deux autres copines. Repartir à « zéro » lorsqu’on s’est battue pendant un an pour créer une communauté, c’est vraiment pas facile. Mais je me suis rendue compte que je ne me sentais plus à ma place, que ma créativité et mes envies étaient bridées (lorsqu’on travaille en équipe, on est obligé de faire des concessions). Ce moment là a été pour moi un déclic, un blog doit être un lieu de partage où l’on peut laisser libre court à toutes ses envies, pas un endroit de restriction.

Mon blog Fashion Curly Girl est né à ce moment. Pourquoi ce nom ? Fashion, car la mode est une grande passion pour moi. Je suis littéralement fan de cet univers et de tout ce qui l’entoure. Curly, car j’avais envie de mettre ma différence, mes cheveux bouclés en avant. Il n’a pas été simple d’assumer mon afro (même encore maintenant je cède à la tentation du fer à lisser), il me semblait donc important de le mettre au centre du nom de mon blog. Girl, bon ce n’est pas la partie la plus originale de mon nom, mais je ne savais pas quoi écrire de plus donc le pragmatisme a gagné la bataille !

J’ai essayé à travers la fabrication de mon blog, de créer mon endroit idéal composé de toutes les choses que j’aime. Le rose, le doré, la mode, le lifestyle, le sport, la nourriture et bien d’autres…

Depuis maintenant cinq mois vous suivez mes péripéties dans mon univers tout rose, et j’espère qu’en 2018 vous serez également présentes, et même de plus en plus nombreuses.

L’année de l’amitié

Cette année fut aussi celle où j’ai renoué avec des amies que j’avais perdue de vue, celle où j’ai fais mes plus belles rencontres en tant que jeune femme. L’amitié est quelque chose d’extrêmement importante dans une vie. Merci à vous pour votre présence au quotidien, pour les supers conseils que vous me prodiguez, pour l’amour que vous me donnez.

Margaux, Mallaury, Tiphaine, Yasmine, Marie-Julie, Louise, Fabienne, Lucile, je vous aime mes copines d’amour ❤️

Côté coeur …

2017, c’est aussi l’année de l’amour pour moi. Je ne vous parle que très rarement de ma vie sentimentale, mais je ne pouvais faire une retrospective de mon année sans lui. Bastien, c’est mon amour depuis  presque deux ans maintenant. C’est aussi l’homme de l’ombre, celui qui me prend en photo, qui me supporte  quand je suis grognon, quand je passe des heures à arranger mon feed, qui écoute mes jérémiades quand je suis déçue et mécontente du contenu que je publie. Donc MERCI à toi d’être là ❤️

Et mes études dans tout ça ?

2017 a été l’année de ma grosse remise en question sur le point de vue scolaire. D’ordinaire bonne élève, je n’ai jamais redoublé une année ou été en conflit avec mes professeurs. J’ai toujours été certaine du métier que je voulais faire et des différents chemins à franchir pour y accèder. Cependant, mes études ne me plaisaient plus, moi qui d’habitude aimait passer du temps à étudier, je ne prenais plus aucun plaisir à me rendre à l’université. J’ai donc réfléchi au problème et j’ai enfin compris : il fallait que je me ré oriente. Après plusieurs semaines de réflexions, j’ai enfin trouvé ma voie, l’enseignement. Je vais donc à partir de septembre prochain, si je suis admise, intégrer le master MEEF premier degré afin de devenir professeur des écoles.

Je suis impatiente de tourner cette nouvelle page de ma vie, et j’espère de tout coeur que cette nouvelle orientation me plaira.

VOUS.

Mais ce qui a littéralement changé dans ma vie cette année c’est VOUS. Vos remarques toujours plus constructives, vos gentils mots et surtout votre soutien sans failles. Je ne vous remercierais jamais assez de me suivre dans cette si belle aventure. N’hésitez pas à me donner vos avis en me laissant des commentaires ici, et sur les réseaux sociaux. Les plus timides d’entre vous peuvent aussi m’envoyer des messages privés ou des mails, j’y réponds toujours avec un immense plaisir.

MERCI de tout coeur, belle journée à vous et bonne année 2018 ❤️

 

Béret – Stradivarius

Manteau – Asos

Pull – Vila

Sac – SheIn

Short – Stradivarius

Escarpins – Vanessa Wu

Merci à ma Marie-Julie pour ces jolies photos ❤️

4 Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post précédent Prochain post