Ma veste en cuir rouge

7 octobre 2017FashionCurlyGirl
Blog post

Coucou les filles j’espère que vous allez bien,

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article look ! Normalement celui ci est le dernier look que vous allez voir avec mes cheveux longs et blond/caramel ! Eh oui j’ai changé de coiffure mais vu que je shoote tous mes looks avec pas mal d’avance vous n’aviez pas encore pu la voir sur le blog 😃

 

Pour le look du jour, je vous ai dénichée une petite pièce de folie : ma veste en cuir véritable rouge. J’aime sa coupe qui se rapproche de celle d’un blazer avec le côté rock du cuir qui casse l’aspect sage et sérieux. Je l’ai shoppée dans une friperie parisienne pour la modique somme de 45€. Un vrai cuir à ce prix là c’est pas tous les jours donc on en profite ! Ce genre de belle affaire ne se présente pas tous les jours, donc vous avez l’alternative du simili si vos finances ne peuvent se permettre l’achat d’un vrai cuir. J’en ai vu à Stradivarius et à Zara si ça vous intéresse 😊

Mon cuir rouge étant LA pièce forte de mon look, j’ai choisi de l’assortir à des pièces plus simples afin de ne pas donner trop « d’informations » à ma tenue.

Ma robe Mango col Claudine ornée de ses petits carreaux était donc totalement appropriée à cette tenue ! Je suis vraiment contente du rendue c’est pile ce que je voulais. Pour rester dans une continuité simple, j’ai pris une petite paire de derbies noires vernies. Je trouve que ces chaussures sont vraiment pratiques à porter. Quand je veux être confortable et élégante je sais que je peux facilement compter dessus !

Afin de rester dans le ton rouge de la veste, je l’ai associée à une petite pochette CKS. Je l’aime vraiment beaucoup. Je trouve que les petites taches argentées donnent un côté orignal et chic à cet accessoire Je l’ai shoppée à La Maison de Prune il y a quelques mois.

Cette boutique est fantastique, je l’ai découverte en tant que cliente et maintenant j’y travaille lorsque je ne suis pas en cours ! Là bas, on essai vraiment de mettre en avant la femme qui est en vous et non la cliente avec son portefeuille. On vous conseille par rapport à votre morpho, à vos goûts. Je vous conseil donc d’y faire un petit tour, on s’y croisera peut être 😃

Au niveau des bijoux. Je porte une paire de boucles d’oreilles argentées assorties aux petites taches de mon sac. Je serais incapable de vous dire d’où celle ci viennent, elles m’ont été offerte par ma grand mère il y a au moins deux ou trois ans.

À mes poignets, je porte mes bijoux habituels. Sur ma main gauche, ma manchette Kenzo, mon jonc de l’Atelier d’Amaya, ma bague Swarovski offerte par le chéri et une bague Bohostones. Sur la droite, ma bague romantique Soperles et mon jonc venant de la Box Emma & Chloé qui est d’ailleurs ornée  une petite nouveauté qui est ma montre argentée de la marque Menthe à l’Eau !

J’ai d’ailleurs décidé de maintenant vous inclure un petit conseil mode dans tous les articles looks.

Les conseils du jour :

Avec quelles couleurs porter du rouge ?

Le rouge est une jolie couleur qui peut cependant s’avérer être un véritable casse tête à associer !

  • Le rouge et le noir : beaucoup n’aime pas l’association des deux. Je vous avoue que moi j’adore ! Je vous conseille donc ces deux couleurs portées ensemble. Faites cependant attention aux pièces que vous allez choisir, le rouge étant une couleur forte, il peut vite faire vulgaire.
  • Le bleu marine et le rouge : Ce duo est tout simplement parfait. Avec ces deux couleurs, on ne peut définitivement pas se tromper !
  • Le gris et le rouge : le gris apporte de la douceur que le rouge relève, j’aime beaucoup ces deux couleurs ensemble.
  • Le blanc et le rouge : la superposition d’un petit pull rouge avec un col de chemise apparent blanc est très sympa.

Qui peut porter du rouge ?

Absolument tout le monde ! Il égayera et tranchera le teint des femmes à la peau claire tandis qu’il mettra en valeur à la perfection les femmes au teint bronzé et halé.

Et voilà les filles, je vous ai détaillé l’ensemble des pièces de ce look et cette fois-ci j’ai essayé d’ajouter des petits conseils sur les couleurs à associer avec le rouge.

Est-ce que vous aimez ce petit plus dans les articles ? Si oui, dites le moi en commentaire et dorénavant je continuerais à le faire 🙂

J’attends vos avis avec impatiente !

Belle journée à vous,

Et n’oubliez pas, il faut sourire à la vie ! 🙂

 

Photos : Anaïs Louise.

6 Comments

  • Sarah

    8 octobre 2017 at 1:00

    Coucou,

    Tu es magnifique !

    Sarah,http://www.sarahmodeee.fr/

    1. FashionCurlyGirl

      9 octobre 2017 at 8:41

      C’est adorable merci beaucoup ❤️

  • kentishdoll

    9 octobre 2017 at 3:20

    Cette veste est sublime !

    1. FashionCurlyGirl

      9 octobre 2017 at 8:41

      C’est une belle trouvaille en effet, merci ! 💕

  • Elisam

    10 octobre 2017 at 1:26

    Look super sympa et ta veste est magnifique. Pour moi qui aime beaucoup la couleur rouge c’est super.

    1. FashionCurlyGirl

      11 octobre 2017 at 1:07

      Merci pour ton gentil commentaire, je suis contente que le look te plaise 🙂
      J’avoue que le rouge est une superbe couleur !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post précédent Prochain post