De retour après une longue absence …

15 mai 2018FashionCurlyGirl
Blog post

Hello les filles,

Je reviens ici après une longue absence, trois mois sans vous avoir écrit.  J’ai continué à vous raconter mes jolies aventures sur Instagram, mais je l’avoue, j’ai délaissé mon blog chéri.

Pourquoi ? Cet article va justement répondre à vos questions.

Une surcharge personnelle

Comme bon nombre d’entre vous le savent, je suis actuellement en troisième année de licence. Étant donc en voie de validation de mon diplôme, j’ai eu une surcharge de travail énorme entre les dossiers à rendre, les partiels à préparer, mon job d’été à trouver et les concours d’entrée lié aux masters…

J’avais vraiment l’impression que dès que j’accomplissais une tâche, j’en avais dix autres qui se rajoutaient ! Je n’arrivais plus à prendre du temps pour moi, et je passais ma vie à procrastiner. 

Ce n’était vraiment pas simple à gérer, cette situation m’a un peu mis le cafard et j’ai commencé à remettre en cause tout mon travail et particulièrement celui sur le blog. 

Un gros manque d’inspiration et de confiance

Le déclic a été un look. J’avais pris des photos qui ne me satisfaisait pas, je les trouvais affreuses et impossibles à retoucher correctement. J’ai donc passé un mois à repousser sa date de publication jusqu’à sa suppression.

Moi qui vous partageait un petit bout de ma vie deux fois par semaines, je me suis retrouvée à n’avoir plus envie de rien. Je ne savais pas comment faire pour continuer à produire un contenu qualitatif et pertinent. Tout ce que je produisais me paraissait littéralement nulle ! Parfois on veut tellement bien faire pour ne pas vous décevoir qu’on se met une pression folle qui nous rend improductive.

Je n’arrêtais pas de comparer ce que je faisais aux autres blogueuses. Je ne voyais que les défauts de mon travail sans jamais remarquer les qualités ! Heureusement, vous étiez présentes avec vos petits mots doux et messages de soutient et franchement ça m’a fait un bien fou.

La réalisation de jolis projets comme mon apparition dans Oh My Mag! m’a fait reprendre du poil de la bête et j’ai essayé de relativiser en me disant que si ce genre de professionnels travaillaient avec moi, ça voulait dire que mon contenu était pas si mal que ça au final.

Où j’en suis maintenant ? 

Pour le moment, mon capital confiance en mon travail n’est pas à son maximum, mais j’ai essayé de reprendre les shoots pour les articles modes, ainsi que la rédaction de quelques articles. Ce petit moment d’égarement m’a permis de comprendre une chose : il faut que je me mette beaucoup moins de pression au niveau du contenu que je produis !

Je m’imposais à l’époque la rédaction de deux à trois articles par semaine, ce qui était un travail colossal, surtout lorsque l’on est étudiante. J’ai maintenant décidé de réduire mon débit en écrivant un article par semaine qui sortira tous les samedis. 

Je pense que c’est le meilleur moyen de ne pas forcer mon imagination et ma créativité afin de vous proposer un contenu qui me ressemble et qui me plaît.

J’espère que cette nouvelle façon de procéder vous conviendra 💕

À très vite pour un nouvel article, et merci pour votre soutien sans failles✨

 

2 Comments

  • la parenthèse psy

    15 mai 2018 at 11:55

    Bon retour parmi nous alors ! Je suis un peu comme toi en ce moment, un peu de surcharge. Je n’arrive pas à publier plus d’un article par mois alors, tu peux déculpabiliser 😉 J’aime prendre mon temps et faire des articles de qualité, mon blog décollera moins vite mais au moins le plaisir de travailler dessus est plus grand !
    On croise les doigts pour tes résultats de partiels, c’est toujours des périodes délicates 😉

    Bon courage,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    1. FashionCurlyGirl

      16 mai 2018 at 9:18

      Merci pour ce gentil commentaire et pour te encouragements Line ! 😃
      Bon courage à toi pour tout ce que tu as faire.

      Bisous et belle soirée 😘
      Anaïs

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post précédent Prochain post