Mon short brodé Sandro

Bonjour les filles,

Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle tenue composée de mes pièces préférées qui me tiennent à coeur !

Au centre de ce look, mon short Sandro brodée que j’adore. Je l’ai shoppé durant des ventes privées il y a quelques semaines. J’ai eu un coup de coeur lorsque je l’ai vu. Il coutait plus de 150€ et je l’ai eut à 60 ! Bonne affaire, non ?

Etant une pièce forte avec beaucoup de motifs, je l’ai assorti à un col roulé simple noir venant de chez H&M. Ce pull est un bon basique, il se porte facilement et permet d’éviter de tomber dans le too much lorsque je porte des tenues plus habillées. Afin de rester sobre, j’ai habillé mes petits petons d’une pair de babies Jonak noir. Shoppée en vente privé également, j’étais vraiment ravie d’avoir une paire de chaussure de cette qualité à un prix si accessible.

Pour finir cette tenue, je porte un long manteau camelle Pull & Bear de l’année dernière. Le camer est une couleur qui va avec tout, de plus, cela me permet de rester dans les tons du look.

Niveau accessoires, je me suis munie d’une grosse paire de boucles d’oreilles venant de La Petite Boutique de Barbara. J’aime beaucoup porter ce genre de bijoux lorsque j’ai les cheveux attachés. Cela permet de rester féminine et classe. Je porte également une montre Mickel Kors assorti à mon sac main !

PORTER DES PIECES BRODEE 

Il n’est pas chose aisée de faire une tenue avec une pièce forte en couleur ou en motif. Etant une grande fan de belles coupes et pièces originales, je me suis dis qu’il serait intéressant pour vous que je propose un look explicatif de la manière dont on peut les porter. Il faut tout d’abord savoir que les motifs ont tendances à donner du volume à la carrure, il faut donc faire attention aux endroits où vous porterez ces pièces. Ayant des épaules assez larges, j’évite de mettre des motifs trop prononcés au niveau du haut du corps par exemple. Tout le monde peut se permettre de porter des pièces brodée, il faut tout simplement être capable des les accorder à sa morphologie !

COMMENT ACCORDER UNE PIECE BRODER

Cela dépend vraiment de la pièce en elle même et des couleurs qui la compose. Si on prend l’exemple de mon short, celui ci étant fort en motif, je savais qu’il fallait l’assortir à des pièces beaucoup plus sobres et sur des tons pas trop tranchants. Ce qui est certain est qu’il faut éviter la superposition de motif qui peut être vraiment disgracieuse. Certaines exceptions arrivent, mais le mieux est de faire des tests afin d’être sur de son ensemble.

 

J’espère que ce look ainsi que les petits conseils que j’ai essayé d’ajouter vous auront plu.

Je vous fais pleins de bisous et vous souhaite une belle journée !

N’oubliez pas de participer au calendrier de l’avant  sur le blog et les réseaux sociaux ❤️

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *