La robe pull doudou d’hiver ❤️

Hello les filles j’espère que vous allez bien,

Aujourd’hui on se retrouve avec un nouvel article look. Vous savez toutes à quel point j’aime montrer mes gambettes en hiver comme en été ! Mais ayant une santé fragile, il faut tout de même que je sois bien emmitouflée afin de ne pas passer ma vie à être malade…

J’ai donc trouvé un allié de taille avec cette jolie (et très chaude) robe pull Pimkie ! Elle coûte 35€99 est n’est malheureusement pas soldée, mais je vais vous mettre le lien en bas de l’article si elle vous intéresse.

J’ai accessoirisé mon look avec des pièces prunes. Je suis totalement fan de cette couleur en ce moment, et je trouve qu’elle va a ravir avec le gris !

LA ROBE PULL, PIÈCE INDISPENSABLE DE L’HIVER

La robe pull est d’après moi une des pièces fétiches de tout dressing hivernal. Tout d’abord je trouve qu’elle va vraiment à toutes les morphologies ! Les femmes à forte poitrines doivent je pense privilégier un col rond ou V plutôt que le col roulé qui aura tendance  à étouffer et surcharger le haut du corps.

Ce qui est génial avec la robe pull, c’est qu’elle permet d’être au chaud et élégante sans trop en faire. Et puis qu’on se le dise, c’est tellement pratique de juste enfiler une robe sans se soucier du reste ! Autant l’été, il est plutôt simple d’avoir un look sympa car on a le teint bronzé, des vêtements colorés et tout un cadre propice à la bonne humeur. Alors que l’hiver, il n’est pas chose aisée de lier confort-chaleur-élégance, on a vite fait de ressembler à un bonhomme Michelin (superposition de pulls tout le monde connaît 😉) !

 

ALLIER CHALEUR ET CONFORT L’HIVER 

Mes deux astuces pour avoir des looks sympas même en hiver sont les suivantes :

  1. Privilégier des matières chaudes du style laine, mohair, ou polyester (et donc fuir l’acrylique qui ne tient pas chaud et vieillit très mal dans le temps).
  2. Prendre des pièces épaisses (pour éviter les superpositions) et privilégier les cols roulés et ronds aux décolletés.

Bien sûr il m’arrive de mettre des décolletés et d’avoir des pièces d’hiver en acrylique. Mais en limitant aux maximum ce genre d’action, on s’assure d’avoir des looks sympas, confort et surtout chaud !

 

LES ACCESSOIRES, LE PLUS DE CHAQUE TENUE

J’accorde une grande importance aux accessoires que je mets dans mes looks au quotidien. C’est en partie grâce à eux que l’on peut relever une tenue et l’égayer, ou au contraire la rendre plus sobre. Dans le cas de ma robe pull assez simple, les accessoires vont vraiment permettre de mettre de la couleur et un brin de folie. J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce headband qui n’est certes pas simple à porter, mais tellement beau et original !

 

 

MON MAKE UP

Pour le make up de ce look, j’ai décidé de rester dans les tons framboises-prunes que l’on pouvait retrouver dans les accessoires. Après avoir soigneusement travaillé mon teint et mes sourcils (les bases indispensables d’un maquillage réussit), j’ai maquillé mes yeux avec la palette Burgundy Bar de Maybeline et mes lèvres avec un RAL sans transfert de Sephora (numéro 16). Si vous avez d’avantage de questions, laissez les moi en commentaires 😘

La tenue :

Robe – Pimkie

HeadBand – Pimkie

Collants – Calzedonia 

Chaussure – La Redoute

Jonc Happy – Boutique Addict

Montre – Cluse

Le Make-Up :

RAL – Sans transfert Sephora 

Palette – Burgundy Bar Maybelline

Voilà les filles, cet article est terminé pour aujourd’hui. J’espère qu’il vous aura plu ! N’hésitez pas à me faire un retour en commentaire afin de me dire si vous avez aimé l’article et le petit détail make up que j’ai instauré.

Belle journée à vous ❤️

PS : Merci à ma Marie-Julie pour ces jolies photos ❤️

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *