Résilles et Mocassins

 

Coucou les filles comment allez vous ? Aujourd’hui je vous écris sur mon nouveau look de la semaine !

Le temps à Bordeaux est extrêmement changeant durant cette période de transition entre l’été indien et l’automne, il est donc compliqué de trouver une tenue dans laquelle nous n’aurons pas trop froid le matin ni trop chaud l’après-midi.

J’espère donc que ce look assez simple et passe partout vous inspirera et vous aidera à vous habiller avec ce temps si particulier.

Pour cette tenue, j’ai décidé de porter un gros pull épais et blanc cassé de chez Mango. Pourquoi ce choix ? Car porter un énorme pull doudou à col roulé permet d’avoir bien chaud le matin sans étouffer de chaleur dans l’après midi.

Je l’ai assorti à un jean skinny destroy shoppé chez H&M il y a deux ans et j’en suis totalement fan. Il n’a pas une qualité de folie je vous l’accorde, mais qu’est-ce qu’il est confortable ! De plus, il est un de mes seules jeans qui me met en valeur comme il faut. Etant assez mince et grande, c’est un peu la croix et la bannière de trouver un jean qui a la bonne longueur de jambes, le bon tour de taille sans me faire des fesses toutes raplapla.

Afin de donner un côté moins simpliste à ce look, j’ai décidé d’y ajouter deux pièces phares de cette saison : un collant résille et une paire de mocassins à talons. Comme je vous l’explique souvent, pour qu’une tenue soit réussi il faut simplement savoir la doser. Si vous voulez avoir un look simple et sophistiqué, apprenez à mixer les basiques avec des pièces tendances.

Mon collant à résilles vient de la gambette box du mois d’octobre ! Je vous ferais d’ailleurs un article très bientôt pour vous parler du concept 🙂 J’aime beaucoup ces collants car la résille est fine et discrète, ce qui permet d’éviter un côté too much et même vulgaire au rendu final de la tenue.

Mes mocassins viennent eux de chez Eram. Je les ai trouvé lors d’une promotion et ai ainsi pu me les procurer pour la modique somme de 34,50€ ! Je suis vraiment contente de cet investissement.

Je trouve que l’association de la résille et du mocassin forme un bon équilibre entre le côté vintage et assez « habillé » du mocassin  face à l’excentricité et la modernité de la résille.

Niveau coiffure, j’ai opté pour une petite queue de cheval. Vous n’avez pas l’habitude de me voir avec les cheveux attachés, je me suis donc dis que ça pourrait être l’occasion ! 🙂 Pour mon make-up, je suis partie sur quelque chose de simple et passe partout. J’ai harmonisé mon teint, mis du mascara ainsi que du rouge à lèvre et le tour est joué.

Au niveau de mes accessoires, j’ai décidé de me parer de mon iconique M de Maje bleu marine. Véritable basique d’une garde robe, il est LE sac bohoo chic par excellence. J’en suis vraiment fan et je le recommande encore et encore 🙂

Niveau bijoux, j’ai choisi de rester sobre avec mes bijoux habituels que vous connaissez bien et ma petite montre Cluse assortie à mon jean (vous avez encore jusqu’au 9 novembre pour profiter de 15% de réductions chez Cluse avec le code FASHIONCURLYGIRL15).

Et voilà, cet article mode est fini pour aujourd’hui ! J’espère qu’il vous plaira et qu’il vous inspirera pour vos tenues. J’attends tous vos commentaires sur les réseaux sociaux et sur le blog pour avoir vos avis.

Pleins pleins de gros bisous, à bientôt

Photos : Arthur Dacquay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *