La Petite Ecolière : Comment associer un noeud papillon ?

9 décembre 2017FashionCurlyGirl
Blog post

 

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien, je vous présente aujourd’hui un look en collaboration avec Massivi, la marque à l’origine du noeud papillon que je porte.

Comme vous le savez, j’adore vous proposer des tenues originales avec des pièces que l’on ne voit pas partout, quand Massivi, jeune marque d’accessoires m’a contactée, j’ai accepté de travailler avec eux sans réfléchir ! Leurs noeuds papillons sont fait en wax, un tissu traditionnel africain. Ayant des origines congolaises, je trouve ça vraiment top de pouvoir vous proposer ce genre de pièces en montrant qu’elles peuvent totalement être mariées avec des pièces européennes.

Pourquoi la petite écolière ? Vous pouvez poser cette question à mon copain ! Je ne savais pas comment appeler cet article jusqu’au moment où il m’a dit que comme ceci, je ressemblais à une écolière anglaise, ni une ni deux, j’avais le titre de mon article.

 

Comment porter un noeud papillon ?

Le noeud papillon n’est pas une pièce aisée à marier, surtout lorsque nous souhaitons avoir une tenue chic qui puisse tout de même se porter dans la vie de tous les jours. Pour l’associer, il faut procéder de deux manière :

  1. La première est de totalement casser le côté « classe » du noeud papillon avec des pièces ou un style plus décontractés tel qu’un jean, des baskets, un chignon décoiffé. Ainsi, vous aurez une tenue classe mais passe partout.
  2. La seconde est de procéder comme je l’ai fais en assumant totalement le côté habillé et peut être même « too much » du noeud pap’ pour en faire un look hyper original.

Au niveau des morphologies qui peuvent se le permettre, je vous avoue que je ne suis pas assez experte en la matière pour vous conseiller dessus. Le mieux est de l’essayer et surtout de l’assumer !

 

Les pièces de mon look

Pour porter un noeud papillon, la chemise est la pièce obligatoire à adopter. J’ai donc ressorti ma petite chemise Zara aggrémenté de petit clous dorés. Je l’ai assorti à un pull rosé poudré venant de La Maison de Prune. Je l’adore ! Tout d’abord il est rose, ma couleur préférée, de plus il est fait en laine et en mohair donc il tient hyper chaud et il est tout doux. Je suis fan !

Pour le bas, je porte une jupe patineuse venant de chez Pimkie. C’est un basique à avoir dans son armoire. Je vous avoue qu’ayant déjà un noeud papillon à motif et une chemise à clou, j’ai préféré rester sobre au niveau de la jupe pour ne pas trop en faire.

Afin de ne pas faire trop « petite fille », j’ai arpenté mes bottines à talons haut Asos !

 

Voilà les filles,

J’espère que ce look vous aura plus. Je vous laisse faire un tour sur les réseaux sociaux de la marque Massivi. Un concours va bientôt être lancé avec la marque, restez connectée 😉

Belle journée,

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post précédent Prochain post