Mon short en wax

Coucou les filles,

Avez-vous déjà entendu parlé du wax ? Le wax est un tissu africain avec lequel les tenues traditionnelles de là-bas sont faites. Etant d’origines congolaise, j’ai pensé qu’il était important de le mettre en avant. J’espère réussir à vous présenter une tenue plus originale que d’habitude à travers cette pièce.

Ce short a été confectionné sur mesure pour moi au Congo. Vous ne le retrouverez donc jamais en grande surface, il y a cependant moyen de chercher des équivalences sur des sites spécialisés dans le wax.

J’adore la couleur du short et tout ces petits détails. C’est ça que j’aime dans le wax, les couleurs sont vives et puissantes, elles font toujours penser à l’été et mettent de bonne humeur.

Afin de vous montrer que le wax peut totalement se porter dans le quotidien, je l’ai assorti à des pièces plus « européennes ». Mon petit haut noir à plumetis vient de chez Zara. Je l’ai en effet acheté durant les soldes pour la modique somme de 15€.

J’aime beaucoup le plumetis, je trouve que comme la dentelle, cela donne un effet extrêmement élégant aux tenues. Pour que le look reste sur un ton classe, j’ai décidé de porter des escarpins à lacets de la marque Hiima Paris.

Au niveau des accessoires, j’ai craqué pour une paire de lunette « cat eyes ». Je trouve qu’elles ont un petit effet Anna Wintour que j’adore !

Au niveau de mes bijoux, j’ai en effet opté pour la classique mais efficace montre Cluse noir. En superposition mon jonc de l’atelier d’Amaya. Vous le verrez souvent sur mes looks, c’est un cadeau de mon petit frère donc je ne le lâche jamais.

Le dernier accessoire de ce look est mon fabuleux petit sac Marc Jacobs. J’en suis totalement fan de  celui-ci ! Il est beau, classe, et se marie à la perfection à toutes mes tenues.

Avez-vous aimé ce look avec du wax ? Il était en effet vraiment fondamental pour moi de vous parler de ce tissu si important aux yeux de mes origines. Ainsi, j’espère de tout coeur avoir réussi à vous sensibiliser à cet autre type de style vestimentaire. De plus, le fax devient de plus en plus connu et prisé.

Peux-être même qu’un jour l’une d’entre vous en portera ?

Des bisous.

Crédits photos : Anaïs Louise. 

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *