Comment s’habiller pour une occasion ?

Hello tout le monde, quand nous sommes invités pour une occasion quelconque on se pose toujours le même problème : quelle tenue adopter ? On ne sait jamais pour quoi opter. Pantalon ? Jupe ? Talons ? Il est difficile de trouver LE look adapté sans tomber dans le « too much.

Je vais donc vous montrer un exemple de tenue pour une grande occasion comme un baptême, un mariage, ou toute autre fête importante.

Afin d’être élégante sans trop en faire, j’ai choisi de porter une jupe midi rose gold. Je l’ai achetée pendant les soldes à Mango pour à peine 12€ : c’était vraiment une bonne affaire !

Je l’ai assorti à un petit t-shirt basique de chez Vila, trouvé à La Maison de Prune. J’adore ce top. Je le trouve simple mais élégant à la fois grâce aux pois dorés qui l’ornementent et à son dos en goute de pluie.

Pourquoi avoir fait le choix d’un basique ? Cette  jupe est déjà une pièce qui donne un effet très habillé, je pense donc qu’il est important quand on ne sait pas comment se vêtir pour un événement de garder un effet habillé sans être sur-sapé 😉

Qui peut porter la jupe midi ? Eh bien tout le monde ! Beaucoup disent qu’elle est réservée aux filles grandes et minces, pourtant j’ai déjà vu des femmes petites ou rondes mettre une jupe midi et j’ai trouvé qu’elle leur allait à ravir. Ne suivez donc pas les diktats inutiles que la mode peut parfois imposer : faites vous plaisir !

 

Au niveau des accessoires, j’ai opté pour une jolie paire de talons rose poudrés noués à la cheville. J’adore cette paire de chaussures, je les trouve tellement magnifique ! Je les ai achetés dans la magnifique Petite Boutique de Barbara.

Le sac est lui une merveilleuse trouvaille faite sur Asos. Sa couleur apporte de la douceur sur les tenues tandis que l’anneau et la chaîne lui donne du caractère. Ma paire de boucle d’oreille vient également d’Asos. J’ai eu un véritable coup de coeur dessus ! Elles forment un bon compromis entre la puce et la boucle pendante.

 

Alors ce look vous a plu ? Il vous a inspiré pour vos prochaines occasions ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner votre avis 🙂

 

Bisous

Crédits photos : Anaïs Louise.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *