City Guide – Londres 🇬🇧

24 novembre 2018FashionCurlyGirl
Blog post

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je vous retrouve (après deux mois sans rien publier ici) avec un nouvel article sur mon weekend à Londres ! Avec mon chéri, on a décidé de se faire des petits weekends en Europe deux/trois fois par an histoire de voyager sans trop dépenser de sous, on a donc jeté notre dévolu sur Londres. 

Ce petit weekend est vraiment tombé à pic, juste après mes (catastrophiques) concours blanc à l’ISFEC. J’avais vraiment besoin de me vider la tête !

Nous avons réservé un airbnb situé à Bayswatter, un petit quartier à 10 minutes de Hyde Park. Je vous conseille vraiment ce logement si jamais vous souhaitez passer un weekend là-bas. Il est petit et pas très bien insonorisé, mais il a le mérite d’être proche de tout.  Il est à cinq minutes à pied du métro et de plein de petits restaurants très sympas. Je vous recommande d’ailleurs de penser à commander une Oyster Card avant votre départ pour vos trajets en métro, cela vous permettra de gagner un temps considérable et surtout de payer le trajet beaucoup moins chère (4£90 sans la carte, 2£90 avec).

Jour 1.

Nous sommes arrivés le vendredi à 22h donc le weekend a véritablement débuté le samedi. Nous avons commencé par un délicieux English Breakfast au Moor & Hitch situé à deux petites minutes de notre logement. Tout était au rendez-vous, une belle ambiance, un vrai petit dej typique anglais, des serveurs très sympa qui parlaient français et surtout un prix raisonnable (8£95 ce qui est très très correct pour Londres) ! 

Ensuite, nous sommes allés visiter le fameux musée Madame Tussauds. J’ai été impressionnée par la ressemblance si frappante des statues, ça en été presque effrayant je vous avoue !

Pour le coup je vous conseille vivement d’y faire un tour, c’est très sympa il y a même deux petites attractions à l’intérieur. 

Après Madame Tussauds, nous avons crapahuté dans Londres a l’affut de belles décorations de Noël et de jolies photos à prendre : nous n’avons été déçus, les photos en témoignent bien.

Nous nous sommes ensuite arrêtés au Five Guys pour manger le midi, je vous déconseille fortement cette adresse à Londres… C’était bon, certes, mais nous avons payé 35£ (soit presque 40€) pour deux burgers, deux frites, et deux bouteilles d’eau… 

Après cette légère mésaventure, nous avons continué notre balade dans le centre de Londres en faisant un petit arrêt à Primark où je me suis ravitaillée en pulls de Noël et autres mignonneries ! Voici quelques photos. 

Enfin, nous avons terminé la journée découverte par une balade dans les jolies rues colorées de Notting Hill, puis par une marche dans le m agnifique jardin de Kensington. 

Pour diner, nous avons découvert un pub très sympathique appelé le Bayswatter Arms où nous avons mangé le traditionnel fish and chips accompagné d’une bonne bière anglaise ! Je vous recommande vivement cette adresse. 

Jour 2.

Pour notre deuxième et dernier jour, nous nous sommes rendu à Buckingham Palace afin de voir la relève de la garde qui débute à 10h45. Je vous conseille d’arriver à 10h afin d’avoir une bonne place, avec Bastien on est arrivé là bas à 10h30 et c’était bien trop tard. 

Ensuite nous avons visité la magnifique Abbey de Westminster où Kate et William se sont mariés. La structure est vraiment impressionnante mais je ne m’attendais pas à ce que Westminster soit si proche de la route et de la ville ! Je pensais que ce serait plus excentré.

Après Westminster, nous nous sommes rendus au Big Ben (qui était malheureusement en rénovation) puis nous avons mangé Drunch. Cet endroit est vraiment magnifique, entre sa devanture fleurie et ses plats succulents, il est difficile de ne pas succomber au charme de ce restaurant. 

Enfin, nous sommes allés sur la fameuse voie 9 3/4 qui mène à Poudlard ! En tant que PotterHead, j’étais vraiment ravie de pouvoir m’y rendre. J’ai même craqué pour cette magnifique tasse.

Avant de rentrer à Bordeaux, je voulais absolument boire un thé dans le magnifique Peggy Porshen, malheureusement il y avait une queue démentielle pour y entrer. Du coup j’ai quand même pris ma petite photo souvenir ahah. 

J’espère que mon petit article vous aura plu et surtout aidé à mieux préparer votre voyage à Londres. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour partager vos expériences ou me poser vos questions.

Belle journée à vous,

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post précédent