Le chocolat chaud maison ☕️

Coucou les filles j’espère que vous allez bien,

Avec le froid qui arrive à grand pas ❄️ il était plus que temps de vous proposer un petit article cocooning et chaud ! Ce nouvel article inaugure également la rubrique Lifestyle. Lorsque j’ai lancé le blog, je voulais avoir une ligne éditoriale très précise et ne parler que de mode,  beauté et bonnes adresses. Avec du recul, je me suis rendue compte que je limitais trop ma créativité. Un blog est un endroit de partage non ?

Il faut donc que je puisse partager avec vous tous ce qui me plait sans aucune contraintes ! La rubrique lifestyle sera un peu une rubrique « fourre-tout » je vous l’accorde ! 😅 Je vous y parlerais beauté comme je le faisais déjà auparavant mais aussi cuisine, voyage, lecture et bien d’autres choses.

Revenons maintenant à nos moutons avec ce fameux chocolat.

Pour le réaliser il vous faut :

  • 1 plaquette de chocolat noir 🍫
  • du lait 🥛
  • 1 casserole
  • 1 soupçon de cannelle (facultatif)

Première étape :

Mettre la casserole à chauffer, puis casser les carrés de chocolat et les mettre ensuite dans une petite assiette.

Deuxième étape :

Mettre tous les carrés de chocolat dans la casserole avec un fond de lait afin d’éviter que des copeaux se forment et que l’ensemble soit le plus homogène possible. Ajouter ensuite le reste de lait et mélanger le tout à feu doux.

Troisième étape : 

Verser votre bon breuvage d’hiver dans une jolie tasse et le tour est joué ! Si vous voulez donner un effet de boisson de Noël, vous pouvez toujours y ajouter un brin de cannelle.

Voici le résultat, j’espère que cet article vous plaira et vous donnera des idées pour faire des chocolats maison qui sont bien meilleurs que les industriels que l’on trouve en supermarché.

Si vous aussi vous avez une super recette de chocolat chaud à me proposer, ou des petits ingrédients secrets en plus, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires !

 

Belle journée à vous et encore merci pour votre soutien sans faille ! 😘

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *