CARDIO/MUSCU, le combat contre le gras!!!

Coucou les filles comment allez vous ?

Qui dis premier jeudi du mois dis article sport de la magnifique Emy Coach ! Je vous laisse donc avec ses conseils aguerrie sur le thème du cardio et de la muscu, bonne lecture ! 🙂

«  je veux perdre du poids, donc je ne fais QUE du cardio » => ERREUR

Oui le cardio c’est bien, on transpire, ça entraine le coeur, ça vide la tête, mais pour retrouver une silhouette il n’y a pas que le cardio…

Vous courez, pédalez 3 fois par semaine au début c’était cool car avec la reprise d’activité l’aiguille de votre balance a commencé à tourner dans le bon sens.

Mais voilà que depuis quelques semaines, vous stagnez, la balance ne descend plus, les petits bourrelets sont toujours confortablement installés et vous commencez du coup à vous démotivez…

Solution: MUSCLEZ VOUS EGALEMENT👊🏼💪🏼😉

  • Le fait de prendre du muscle, va AUGMENTER votre métabolisme de base                                                                                         *métabolisme de base: ce qui vous vous permet d’assurer vos fonctions vitales: battements du coeur, digestion, respiration… il dépend du sexe de la personne, de l’âge, du poids, de l’activité physique de la personne (ce qui est formidable c’est que ce métabolisme consomme des calories même au repos pour vivre(elle est pas belle la vie 😃)

Plus vous allez être musclé, plus vous allez avoir besoin d’énergie pour fonctionner, plus votre métabolisme de base va augmenter, et plus vous allez perdre du gras et vous affûter ( ça fait beaucoup de « plus »😉)

On aura beau faire du cardio et manger sainement si on ne construit pas de muscle, on n’augmente pas son métabolisme.

N’ayez pas peur de vos muscles, vous ne deviendrez pas «musclor» comme ça, vous allez tout simplement dessiner et retrouvez une silhouette plus harmonieuse

COMBINAISON GAGNANTE: MUSCU+CARDIO

Je n’ai donc pas dis d’enlever le cardio mais de le compléter avec de la musculation ou du renforcement musculaire…

Sur votre planning de la semaine, vous pouvez alterner une séance cardio, une séance renforcement musculaire/musculation et une séance ou on combine les deux!!!😊

OUI MAIS DANS QUEL ORDRE SI JE VEUX INTÉGRER LES 2?

Tout est une question de consommation énergétique!

Pour faire simple, lors de tout effort, le corps commence d’abord à puiser dans les sucres, et progressivement, au bout d’un certain temps (20, 30 voire 40 minutes), il va aller chercher l’énergie dont il a besoin dans les graisses.

Or, pour un effort musculaire court mais intense (renfo/muscu) on a justement besoin de sucre ; alors que pour un effort plus doux mais plus long (cardio), les graisses font l’affaire !

Cas numéro 1

=> Si vous commencez par le cardio,  vous allez dans un premier temps puiser dans votre source énergétique le sucre puis arrivez au renfo la fatigue va arriver, et votre entrainement sera beaucoup moins qualitatif…

 

Cas numéro 2:

=> Si vous inverser la tendance, muscu/renfo avant cardio, vous avez force et énergie!!!

Vous pouvez vous donner à fond (plus l’effort est intense plus on utilise les sucres) l’entrainement sera plus efficace.

Vous enchainez ensuite avec le cardio et taper directement dans les graisses😉

Pour un entrainement qualitatif, on commence donc par du renforcement musculaire/musculation et on termine par du cardio

En salle de sport si vous combinez les 2, misez pour commencer sur les cours de renforcement musculaire (abdos fessier, body pump,  body sculpt.. et enchainer avec un rpm, body attack, zumba ou tout simplement un peu d’appareil cardio sur le plateau cardio/musculation.

Dans cet ordre, vous aurez de meilleures chances de vous construire une silhouette plus dessinée et votre corps vous remerciera 😉

Essayez, et votre corps vous remerciera!!!😉

 

J’espère que cet article vous aura plu les filles. On attend vos articles en commentaires afin d’avoir tout vos avis 🙂

Belle journée, des bisous.

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *